Mon histoire

Mes tout premiers symptômes sont apparus à l'âge de 19 ans (an 2000). J'ai du subir une fistulotomie suite a un abcès péri anal qui ne cessait de revenir, sans pour autant qu'on me diagnostique la maladie de crohn tout de suite. J'ai éprouvé plusieurs symptômes de la maladie de crohn dans les années qui ont suivies et consulté plusieurs fois divers médecins à ce sujet, et ce, sans jamais savoir réellement ce que j'avais.

À l'age je 23 ans j'ai subi une crise sévère qui m'a envoyé a l'hôpital Sacré-Coeur a l'article de la mort. J'avais perdu plusieurs kilos sur une très courte période de temps. C'est à ce moment qu'on m'a appris la nouvelle... j'étais atteint de la maladie de crohn. À ce moment, j'étais loin de me douter de ce qui m'attendait. J'ai quand même eu une bonne période de rémission avant que les problèmes ne débutent réellement.

À partir de 26 ans j'ai, jusqua ce jour, j'ai une bonne dizaine d'hospitalisations à mon compte ainsi que 2 opérations pour des stomies (colostomie en premier et éliostomie tout récemment). J'ai assayé tout les types de médicament et de traitement et rien n'a fonctionné. Je suis présentement en convalescence, car j'ai dû subir une éliostomie. J'espère pouvoir profiter d'une bonne période de rémission maintenant que je n'ai plus de gros intestin (c'était lui le problème en grosse majorité, mon petit intestin est beaucoup moins atteint).