Vivre avec une stomie

Je pense que la raison pour laquelle une personne arrive a avoir une stomie influence beaucoup sur la façon donc elle acceptera de vivre avec.

Par exemple, dans mon cas, j'ai dû être opéré et avoir ma colostomie parce que tous les traitements médicaux avaient échoué et que ma qualité de vie était totalement nulle. Il ma donc été facile d'accepter ma stomie, car elle m'a permis de retrouver mon autonomie et a grandement amélioré ma qualité de vie. Dans le cas d'un accident ou d'une occlusion, l'acceptation est beaucoup plus difficile... passer d'un état normal à un état « “'d'andicapé »” n'est pas une chose facile. Il faut tout de meme se concentrer sur les points positifs. Tant qu'on est en vie, l'espoir demeure...

Dans tous les cas il reste quand même difficile de vivre avec une stomie. Mais le défi n'est pas insurmontable. Il faut dans un premier temps accepter son état et apprendre à nous aimer avec notre “‘nouvel ami »’. La vie est très loin d'être finie quand on a une stomie... et même dans plusieurs cas pour plusieurs personnes elle ne fait que commencer... Pour ceux qui sont atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin sévère je peux vous dire que la stomie reste un moyen très efficace du vous aidez et vous pouvez me faire confiance vous serez très heureux de votre vie après la chirurgie.

Si vous êtes bien avec votre état de stomisé et que vous voulez en parler et bien faites-le. La grande majorité des gens ne connaît pas cette situation et le fait d'en parler les aide à mieux comprendre ce que vous vivez. Certaines personnes ne veulent pas en savoir trop sur ce sujet donc n'insistez pas si quelqu'un semble mal a l'aise.